Stage Premiers Secours

PLS: basculement en se servant de la jambe comme levier

Hélène met la victime en Position Latérale de Sécurité

Un groupe de 10 membres de l’Université Buissonnière a suivi un stage de Premiers Secours dans le cadre de l’UDPS 26-07 les 16, 17 et 18 avril 2011 à Séderon. Il était animé par Romain Baroni, Moniteur National des Premiers Secours, ancien pompier de Séderon. Stage suscité par l’Université Buissonnière, soutenu par Madame Delaine (Association Ass Sportive et Culturelle de Ballons), financé par le Conseil Général de la Drôme. Locaux mis gracieusement à notre disposition par la Communauté des Communes des Hautes-Baronnies. Tous les membres ont pratiqué l’ensemble des exercices. La satisfaction était grande à l’issue du stage très intéressant et très utile dans notre vallée isolée. Les talents pédagogiques de Romain ont été unanimement appréciés. Merci à tous les organisateurs et soutiens de cette action. Il reste à persuader d’autres groupes de l’utilité vitale d’une telle démarche pour le bénéfice de tous. Défibrillateur: pompiers et Mairie de Séderon.

Diaporama Stage Premiers Secours à la CCHB, Séderon

Publicités

5 commentaires pour Stage Premiers Secours

  1. Ping : Formation aux Premiers Secours | La Vie en Oeuvre – Université Buissonnière

  2. Molinet Annie dit :

    J’ai eu la chance de participer à ce stage. Je pensais savoir beaucoup de choses et j’ai été sidérée de constater combien de lacunes et de fausses idées j’avais sur les premiers secours. Et beaucoup de méthodes ont évolué depuis mon lointain stage de secourisme.
    Je me rends compte que chaque habitant en capacité de suivre un stage de secourisme devrait le faire pour être dans la capacité d’aider les personnes victimes d’un malaise ou d’un accident.

  3. mietter dit :

    Dans nos petites montagnes à 1H30 d’ambulance du premier hopital….j’ai toujours pensé que les citoyens que nous sommes devaient pouvoir se porter secours à fortiori les premiers secours….
    Mettre à la mode la prévention des risques et les premiers secours
    , oeuvrer pour inciter les politiques à équiper nos villages de défibrillateurs faciles d’accés me semblent une nécessité.
    Reste que pour se servir d’un défibrillateur il faut être formé aux premiers secours
    : savoir pratiquer massage cardiaque et ventilation cardio pulmonaire. Nous semons une graine ..à tout un chacun de faire le reste….

    MIETTE

    • Bence Pierre et Ginou dit :

      Nous n’étions pas libres ce week end. Mais nous sommes partants si un nouveau stage à lieu. Ces gestes sont essentiels.
      Pierre et Ginou

    • Cécile dit :

      Un grand merci pour cette initiative presque « vitale » pour notre canton qui de surcroît compte beaucoup de…. séniors!!!! J’espère que de nombreux actifs ont suivi cette formation par solidarité!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s